Massage Pré-natal Femme enceinte

Par Steve Cataldo, Professionnel du massage à Annecy.

Par Steve Cataldo,
Professionnel du massage à Annecy.

  • 60 mn : 80€

  • 60 mn : 80€

Le massage pour future maman : un accompagnement spécifique

Utilisé pour soulager les douleurs et les tensions liées à la grossesse et aux mauvaises postures, le massage femme enceinte combine des effleurages, des frictions, des pressions et des pétrissages très doux.

Efficace pour le mal de dos, les jambes lourdes et les douleurs pelviennes, les techniques de massage utilisées permettent aussi d’améliorer la circulation sanguine, de réduire le stress et favorisent une sensation de bien-être général.

Dispensé pour accompagner les changements physiques et émotionnels qui touchent les femmes enceintes, le massage pré-natal s’effectue après le 3ème mois de grossesse, lorsque le fœtus est stabilisé dans le ventre de sa maman.

Pratiqué à raison d’une fois par semaine du 4ème mois à la fin du 8ème mois, ce massage pour future maman va non seulement soulager les douleurs et tensions musculaires, mais il va aussi œuvrer en faveur d’un sommeil réparateur, favoriser la digestion, stimuler la capacité de récupération et préparer la maman à l’accouchement, grâce au travail effectué sur les muscles, la mobilité du bassin et les voies respiratoires.

Le massage pré-natal : bon pour maman, bon pour bébé

Bénéfiques pour la future maman, le massage pré-natal l’est aussi pour le bébé, qui dès le 4ème mois, ressent tout ce que sa mère ressent. Les techniques de massage permettant d’une part, de libérer de l’ocytocine, hormone du plaisir, d’autre part, de réduire le cortisol, hormone du stress, le moment est doublement apaisant pour la maman, et l’est tout autant pour l’enfant.

Vous attendez un heureux événement ? L’accouchement est source de stress ou d’inquiétude ? Les ceintures de grossesse ne suffisent pas à soulager votre mal de dos ? Le massage pour femme enceinte sera un allié pour bien vivre la grossesse. Vous avez des doutes ou des interrogations ? Contactez-nous !

Bon à savoir : Si la grossesse se déroule normalement, il n’y a aucune contre-indication à pratiquer le massage pour femme enceinte. En cas de grossesse à risque, consultez votre médecin ou la sage-femme en charge de votre suivi avant de prendre rendez-vous. Leur avis sera précieux et leurs recommandations utiles, notamment en terme de pression à exercer ou de position à adopter lors des séances de massage pré-natal.

Steve Cataldo

Pour une prise en charge adaptée et personnalisée, chaque massage s’accompagne d’un entretien verbal avant et après le massage, sans incidence sur le temps de celui-ci.

massage bon cadeau   Offrez un moment de bien-être absolu avec nos bons cadeaux massage,
pour un voyage sensoriel inoubliable et une détente totale ! J’offre un bon cadeau